L’essor du scooter électrique en 2022

Le scooter électrique détient aujourd’hui une place très importante dans l’industrie de la mobilité. De plus en plus ouvertement reconnu pour ses nombreux avantages, ce type de transport est largement sollicité par les citadins et les vacanciers.
Ce phénomène, largement poussé par la crise sanitaire que nous traversons, est une tendance nationale. Les français souhaitent trouver des alternatives durables et écologiques aux transports en commun, tant pour des raisons environnementales que sanitaires.
un train qui pollue et qui va vite
Starlett est partie à la rencontre de ces usagers responsables et les a interrogé sur leur décision d’utiliser ce type de véhicule plutôt qu’un modele thermique. De nombreux arguments on été énoncés :

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Le premier élément est bien sûr l’impact positif sur l’environnement. Rouler en véhicule électrique assure une pollution moindre et donc une diminution de l’emprunte carbone de ses déplacements. En tant que citoyens, nous sommes de plus en plus sensibilisés à la réduction de notre emprunte sur la planète, sur le taux de pollution qui émane de notre consommation quotidienne. Aussi, faire le choix du scooter électrique, qui se recharge sans abimer la Terre, c’est oeuvrer en faveur de sa préservation.

la pollution causée par les centrales

NUISANCE SONORE

Le second argument qui convainc les usagers de faire le choix du scooter électrique est le confort d’un véhicule qui ne fait aucun bruit. C’est un vrai bonheur de rouler en toute tranquillité, de pouvoir discuter avec son passager, de ne pas subir le vrombissement fatiguant que fait le scooter classique. Ce point est particulièrement apprécié par les vacanciers qui peuvent ainsi profiter de balades calmes et paisibles, découvrir de nouvelles régions au bruit et au rythme de la nature. En plus de l’avantage notable d’une circulation complètement insonore, c’est également un atout d’un point de vue de la sécurité. En effet, le conducteur n’est pas importuné par le bruit du véhicule et peu se concentrer pleinement sur les bruits extérieurs, sur les mouvements des autres usagers de la route et des piétons.

IMPACT ÉCONOMIQUE

Les avantages économiques que procure la location ou même l’achat d’un scooter électrique arrive en troisième position. En effet, grâce aux nombreuses aides de l’Etat, grâce au montant de l’essence économisé et aux réparations moindres, il est aujourd’hui beaucoup plus rentable de rouler en véhicule électrique.

deux scooters électrique en ville

"Aussi, faire le choix du scooter électrique, qui se recharge sans abimer la Terre, c’est oeuvrer en faveur de sa préservation"

PRATICITÉ - GAIN DE TEMPS

Enfin, le quatrième et dernier argument en faveur d’un choix de scooter électrique est la grand gain de temps. En effet, recharger une batterie de scooter électrique complètement vide ne prend que quelques heures. Plus besoin de faire la queue à la station essence. De nombreuses bornes sont disponibles, dans les villes et les lieux de vacances, facilitant largement l’utilisation de ce moyen de transport éco-responsable.

Un couple se balade en scooter électrique

Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers font le choix de louer un scooter électrique directement sur leur lieu de plaisance. C’est un moyen responsable, sur et agréable de se promener et de découvrir de nouvelles régions. Cela permet également d’éviter les embouteillages habituels sur les bords de mer, de ne pas polluer le lieu visité et de ne pas être importuné par le bruit sur les routes de campagne.

mobilité polluante